* des nouvelles de la fresque Laudato Si ..et autres infos.. !

1. La rencontre du samedi 13 mai avec les Farfadets a été très productive et réjouissante. Ils ont conçu avec Camille la 2° partie de la fresque,  et avec leurs responsables et plusieurs personnes du groupe Laudato Si une jolie farandole de figurines pour illustrer la rencontre des diversités. Un 3° atelier animé par Michèle a permis de mimer le texte de Glem  choisi pour célébrer la beauté de la Vie.

2. La dernière rencontre qui devait avoir lieu de 10H à 12H le samedi 27 mai avec les enfants du MEJpour peindre la fresque et décorer l’espace Laudato si de l’Eglise eest reportée à la rentrée de septembre en raison de l’indisponibilité de l’animatrice.

3. Deux autres infos : dans le prolongement de la réunion des groupes Laudato si au diocèse le 29 avril dernier, Marie-Odile a été interviewée  sur RCF.  La retransmission de l’interview a eu lieu le dimanche 21 mai à 11H30. Elle est accessible sur le site de RCF en podcast.

Par ailleurs,  Marie-Odile participera  les 24 et 25 mai prochain à la session des référents diocésains à l’écologie intégrale au siège de la conférence des évêques de France, en l’absence de Claude, autour du thème « Ecologie intégrale et communion ».

Prière du Pape François pour la semaine Laudato Si 2023 qui se termine ce dimanche 28 mai(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

22 mai 2023 |