* projets Laudato Si 2022/2023

Lors de sa réunion du 20 septembre 2022, Le groupe Laudato Si de la paroisse Saint Joseph a retenu trois pistes d’action pour l’année 2022-23, conformément aux engagements que nous nous sommes donnés dans la charte Laudato Si que nous avons adoptée en juin 2021.

1. Nous prévoyons d’organiser, un premier temps fort avec les Scouts, le 11 décembre prochain pour accueillir la Lumière de Bethléem.

2. Nous avons ensuite le projet d’élargir le groupe Laudato Si de saint Joseph aux personnes intéressées dans d’autres paroisses du doyenné, pour organiser ensemble un temps fort autour d’une veillée et d’un temps de méditation d’un extrait de l’encyclique Fratelli Tutti, pendant le Carême.

3. Enfin, nous envisageons de réaliser pendant le temps pascal le projet de fresque murale ébauché depuis deux ans avec des enfants et des jeunes de tous horizons, avec le MEJ et l’aide de Camille Morandeau. Cette fresque pourrait prendre place dans la salle paroissiale en mémoire du Père Dominique Nicolas et de notre ami Ange -Marie Benedetti, responsable MEJ et coordinateur de l’EAP en 2019 – 2020.

Nous retenons cette année pour notre parcours spirituel une réflexion autour de la simplicité de vie et de la rencontre de l’autre pour « bâtir une culture de la fraternité », en relisant le chapitre 3 de l’encyclique Fratelli Tutti. Comment penser et gérer un monde ouvert en entrant dans la sobriété ? sortir de nous-mêmes ? nous ouvrir au-delà du couple, de la famille, jusqu’aux périphéries et même au-delà des frontières pour trouver dans les autres « un accroissement d’être » ?(Fratelli Tutti 88-9

30 septembre 2022 |