Cette année, c’est à la paroisse Saint Joseph que les Scouts et Guides de France sont venus accueillir et partager la lumière de Bethleem.
Ce fut une journée de fête animée par le groupe de la 1° Dijon avec l’appui du groupe Laudato Si de la paroisse et en lien avec la MJC-CS autour d’un double objectif :
o Suivre le fil rouge tracé par les orientations paroissiales pour 2021-22 « Faire communauté dans la diversité »
o Accueillir, vivre et transmettre au plus grand nombre le bien précieux que représente la PAIX.
Quatre ateliers étaient proposés de 13H à 16H aux Scouts qui avaient convié tous les enfants et les jeunes de la paroisse et des paroisses voisines pour «Vivre l’Avent en communauté dans la diversité» :
- deux ateliers de décoration de Noël pour confectionner des lumignons et des cartes de Noël,
- un atelier pour « faire une crèche autrement » en méditant sur la place des santons réalisés en carton,
- un atelier de réflexion spirituelle inspiré par le chapitre 225 de Laudato Si, sur la paix que Dieu nous offre, et des jeux.
La célébration de la Lumière de Bethléem s’est terminée vers 16H30 par une procession des Lumières et par la convergence de toutes les lumières du quartier dans la cour centrale.
Le goûter aux chandelles prévus a dû faire place à une distribution de friandises pour respecter les consignes sanitaires mais ce beau temps fort de spiritualité et de convivialité en annonce d’autres le 19 mars et le 2 juillet prochains. ( M.O.N.)