* Notre montée vers Pâques 2021 : les dates à retenir !

« Sur les pas du pape François »

NOUS HABITONS TOUS LA MÊME MAISON.

Guidée par Laudato Si, la communauté paroissiale s’associe pour vivre ce temps de Carême à l’engagement proposé par le CCFD «pour habiter la même maison et construire une Terre solidaire», et au cheminement de notre diocèse «Appelés à la conversion écologique». Des livrets spirituels sont à votre disposition à l’entrée de l’église.

TROIS PROPOSITIONS POUR VIVRE CE CAREME :

1. POUR APPROFONDIR NOTRE FOI ET NOTRE DEMARCHE SPIRITUELLE,

o partager la réflexion engagée depuis la Toussaint pour « redécouvrir la messe » en échangeant avec tous les contributeurs, le samedi 6 mars de 14H à 16H, dans un lieu qui reste à fixer, en fonction du nombre et des consignes sanitaires.

o Relire et partager nos réflexions autour de la première moitié du chapitre 6 de Laudato Si «Éducation et spiritualité écologique», au cours de 3 groupes de lecture d’une heure, les vendredi 5, et 12 mars,  mercredi  17 mars (modalités et horaires à préciser sur la feuille hebdomadaire). Ce cheminement se conclura par une rencontre animée par Claude Compagnone, le samedi 20 mars,reportée au 2 avril autour du thème «Spiritualité et Écologie  » de 16 h  à 17 h 30 après le Chemin de croix, Contact et inscription : Marie-Odile Nouvelotsu

2. POUR CONCRETISER NOTRE ENGAGEMENT DANS L’ANNEE «LAUDATO SI»

o On peut participer au chantier de rénovation de la cour principale réalisé avec l’appui de la MJC – CS Montchapet. Objectif : revégétaliser la cour principale et la rendre plus conviviale en construisant quelques équipements en bois (plusieurs bacs à plantes, une boîte à livres, etc.). Rendez-vous ce samedi 20 février (de 14H à 17H) et/ou le samedi 27 mars (de 14h à 17H). Contact et inscription : François Castanié.

o On peut aussi contribuer à la collecte de boîtes de conserve, de petits pots de bébé et de produits d’hygiène pour la Banque Alimentaire de Bourgogne

3. POUR ASSOCIER LES ENFANTS, PETITS ET GRANDS, ET LEURS PARENTS, A CETTE DEMARCHE, nous organiserons deux célébrations « pour semer des graines d’Amour qui vont fleurir et déborder de Vie à Pâques »

– L’une avec les enfants du catéchisme le 27 février, de 15 h à 16 h, pour « Louer la beauté de la Création « et leur remettre un « kit de graines ». Contact et inscription : Catherine Marchal

– L’autre, avec les enfants du catéchisme et du MEJ le 27 mars, à partir de 14h, pour participer aux premières plantations et à la décoration de la boîte à livre dédiée au père Dominique. Ce chantier sera suivi de la célébration  à 16 h 30. Tous les enfants et les jeunes de la paroisse sont vivement invités à prendre part à cette action. Contact et inscription : Catherine Marchal et Nathalie Sicard.

l’Aile va proposer aux petits enfants un récit suivi de la Création avec quelques réflexions et activités, tout au long des 6 dimanches de Carême. Les livrets d’accompagnement seront mis sur le Blog de St Jo et édités pour être remis le dimanche aux enfants présents, ainsi qu’aux parents et grands-parents qui le souhaitent.

20 février 2021 |