consignes de sécurité pour les célébrations à la paroisse Saint-Joseph

Dispositif de sécurité sanitaire

1. Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans
  2. Une équipe de 4 bénévoles assure la sécurité des accès, à raison de 2 bénévoles pour distribuer le gel, faire la quête et vérifier le port du masque, et de 2 autres bénévoles pour veiller à la répartition à l’intérieur de l’église et au respect des règles de circulation.
  3. Le gel est proposé à chaque participant à l’entrée et à la sortie de la messe pour désinfecter ses mains.
  4. 110 places assises sont marquées dans les travées de la nef et sur les bas-côtés, à raison de deux places par banc, pour respecter la distance d’un mètre entre les personnes.
  5. L’accès à l’entrée de l’église se fait exclusivement par le portail principal rue de Jouvence (sauf pour les personnes handicapées). La sortie se fait exclusivement par les  portes latérales : rue du Havre, cour côté Nord, cour côté Sud.
  6. Les informations pratiques sont rappelées au début de chaque célébration  : quête à la sortie dans la corbeille placée près du gel, respect de la distance d’un mètre entre toutes personnes placées en quinconce dans les bancs, et lors de la  procession de communion.
  7. Nous vous invitons à échanger à la fin des célébrations, en dehors de l’église, à 2-3 maximum, en respectant les distanciations prévues.

GRAND MERCI pour votre compréhensiion

L’ Equipe d’’Animation Paroissiale