* vers une dynamique diocésaine de l’écologie intégrale : réunion le 29 avril à la maison diocésaine !

La thématique de l’écologie intégrale est au centre des discussions de la Conférence des Evêques de France, ces dernières années.

Un groupe d’animation diocésain sur l’Ecologie intégrale s’est constitué progressivement depuis un an, autour de Claude Compagnone, référent diocésain pour l’écologie intégrale. Il est ouvert à tous les représentants des groupes (paroisses, mouvements, associations, …) porteurs sur le diocèse d’actions pour le développement de l’écologie intégrale, telle qu’entendue par le Pape François dans son encyclique Laudato Si. Ces rencontres permettent de faire connaissance, d’échanger sur nos actions, de nous épauler et de faire connaître et accroitre, au niveau de l’ensemble du diocèse, la dynamique à l’œuvre autour de l’écologie intégrale.

Le groupe d’animation organise une première demi- journée de rencontre des groupes en lien avec l’ « Ecologie intégrale » le samedi 29 avril 2023, de 14H à 17H, à la maison diocésaine, 9 bis boulevard Voltaire.

Une autre rencontre est également en cours de préparation pour clore le Temps pour la Création, célébration chrétienne annuelle de la prière et de l’action pour notre maison commune, le samedi 7 octobre, de 10H à 17H. Cette rencontre, offrira des temps d’échange et de réflexion ouverts au plus grand nombre, avec la participation de notre Père Evêque.

voir  l’ affiche invitation pour le 29 avril_!

17 avril 2023 |