Remerciements
Un grand merci à l’hôpital Saint Louis, Alex et Ségolène, Sister Elisabeth, Hamsa et Bayan, et tous les workers. Aux malades et en particulier Masfen, Sylvia, Haïm et Daniel. Aux volontaires, Clara, Adèle, Patricia, Noémie, Caroline, Julien, Victoire, Anna Marie, Emaly, Sybille, Emmanuelle, Anne-Zélie, Agathe, Marine, Larissa, Léna…
Un grand merci à la communauté des Assomptionnistes et des oblates de Saint Pierre en Gallicante, tout spécialement à Cezar. Et à toutes les belles personnes rencontrées en chemin, dont Ella et les élèves de la classe d’hébreu.
Un grand merci à mes parents qui m’ont donné la possibilité financière de réaliser mon rêve, à mon frère Grégory et sa moto, et à Lucas mon fils qui ont achevé de me décider à partir. Et au reste de ma famille qui m’ont soutenue moralement tout le long de l’année.
Un grand merci à Christine et Monique qui ont gardé Rouss, mon chat ; à Pascale, Béatrice et Ophélie qui ont pris soin de mon appartement, et à Luis de ma voiture.
Un grand merci à tous ceux qui sont venus me visiter : Lucas, Matthieu, Grégory, Luis, Kilian, Pierre, Vincent, Bénédicte, Yvon, Christine, Didier, Jean-Jacques et Lucas.
Un grand merci à tous les amis et la famille qui m’ont donné des nouvelles en retour de mes nouvelles : c’est moins difficile d’atterrir aujourd’hui !
Et enfin un grand merci à vous tous, mes lecteurs, qui m’ont encouragée à continuer d’écrire et de raconter.
Je confie à vos pensées et vos prières mon futur petit-fils ainsi que le bébé de Victoire et Julien conçu à Jérusalem, qui naîtra en janvier prochain.