1° COMMUNION 2019 : PRIÈRE UNIVERSELLE

  1. Seigneur, ton Eglise doit souvent défendre les valeurs de dignité, de justice et de paix. Guide-nous afin que tous les Hommes soient bienveillants et accueillants à une Parole d’amour et de paix. Nous te prions. (Anaïs)
  2. Seigneur, nous te demandons de regarder avec tendresse tous les pays africains défavorisés, souffrant de la famine, du manque de soins et d’éducation. Pour que les pays riches favorisent leur développement afin qu’ils retrouvent leur autonomie. Nous te prions. (Anne Zoé)
  3. Seigneur, à l’occasion de notre première communion, nous avons une pensée toute particulière pour les malades qui souffrent, les personnes handicapées, les personnes âgées isolées et les personnes éprouvées par le deuil. Par ton Esprit, donne à leurs proches et aux soignants qui les accompagnent la force d’être messagers de ta Parole et témoins de ta tendresse.  Nous te prions. (Antoine)
  4. Seigneur, envoi ton Esprit sur ton Eglise. Que Ton souffle lui inspire les paroles et les gestes pour toucher le cœur des jeunes d’aujourd’hui. Que ses pasteurs soient capables du renouveau tant attendu par les hommes et femmes de notre monde.  Que ses prises de position soient vraiment transparence de Ton message de salut pour chaque être humain sur notre terre. Nous te prions. (Stéphane)
  5. Seigneur, en ce jour de fête, où nous allons communier à ton Corps et à ton Sang pour la première fois, donnes nous l’espérance en l’Eglise. Que tes actes d’amour nous guident et nous aident à être meilleurs dans notre vie chrétienne. Nous te prions. (Paul)
  6. Seigneur, envoie ton Esprit sur nos familles, nos amis qui sont témoins de cette étape dans la Foi de nos jeunes. Qu’Il soit un soutien pour eux. Nous te prions pour les membres de nos familles qui n’ont pu se joindre à nous et ceux qui sont retournés vers le Père.  Nous te prions. (Théotime)

 

MOT DE CYNTHIA, une maman

Merci mon Dieu, pour nos enfants, PAUL, STÉPHANE, ÀNAÏS., ANTOINE, THÉOTIME, ANNE-ZOÉ

Nous te bénissons de pouvoir les accompagner aujourd’hui en leur première Eucharistie,

Et au Nom des parents des nouveaux communiants, nous remercions Marie-Louise et Jules-François de leur travail toute cette année.

Ensemble Prions

3 juin 2019 |

Les commentaires sont fermés.